34. Bac Kan (05/2011)

Publié le par nicolaskoala

SSC 3146Afin de m eloigner de cette ville bruillante je reprend la direction du nord loint des touristes.

Il  est deja impossible de prendre un billet de bus pour cette direction dans les agences. Une fois a la gare routiere et dans le bus ils me devisagent tous, c est marrant.

Apres 6h de bus j arrive a Bac Kan. c est une petite ville tres agreable. Je la traverse a pied pour chercher un hotel (tous tres cher) et j ai je ne sais combien de proposition pour m assoir avec du monde et discuter que je refuse pour le moment.

 

Une fois trouve, je visite plus tranquillement et j accepte les pauses. Je suis inviter a boire des bierres et manger un nem de viande mais il n y  a pas de feuille de riz, il faut l entourer du feuille de laurier. C est plutot bon!

 

apres ca je fais quelques metre pour manger et contrairement a la veille ou j avais eu un plat different de ce que j avais demande et paye plus cher de ce qu il avait dit, je mange une soupe pour 20 000d mais ils me donnent du surplus de viande, de riz , de legume..... et l echange se fait bien, c est tellement agreable.

  SSC 3148

Je me decide a partir et ce a pied....Je ne sais pas trop ce qui va m attendre.

Les gens me proposent de motos et quand je leur dis que je veux marcher ils rigolent.

A defaut d avoir une carte precise, je prend la route. Tres vite la pluie fait son apparition, c est pas super. Au fur et a mesure, les kilometres passent et il y a peu de village. Les gens sont tres froid, certain ne repondent meme pas au bonjour....d autres me propose encore et toujour des motos.

Il n y a pas non plus  de proposition pour s arreter et discuter, et si oui , a peine assis c est "money" qui vient en second mot....

La route est en plus en plein travaux et c est de la boue de partout.

Comme je le disais les Km passent et je ne mange meme pas! Je commence a etre fatigue et la nuit arrive. Des chauffeurs s arrete a ma hauteur et me propose de monter, j accepte car je suis pratiquement sur qu il n y a pas d entourloupe.

J ai fais plus de 30 km au final avec le sac, je suis bien fatigue! Il s arrete a 6 km avant la ville et me conduise a moto jusqu a celle ci. Avant de se separer il m invite a manger et a boire! Je ne peu meme pas payer l un de deux ( boire ou manger), il ne veut pas! Je ne veux pas payer pour de "faux" service mais la ca me fesait plaisir de le faire et je ne peux pas....

 

SSC_3149.JPG

 

Les paysages traverses etaient vraiment cool.

 

Je trouve un petit hotel et me couche tot. Le lendemain le temps restant a la pluie je decide de revenir plus sur la plaine

car j ai un bon rhume!

Je m arrete 2 jours a Thai Nguyen ou je ne fais rien, je fais secher le tout et me repose puis c est le retour sur Hanoi pour recuperer mon visa. Mais mon rhume s accentue et je suis bien malade, je dors toute la journee!

 

J ai enfin recupere mon visa, je suis rassure. Je vais pouvoir organiser la fin ce voyage.

Publié dans 5. Le Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article