22. 1er job! (01/2011)

Publié le par nicolaskoala

 

DSCF8033.jpg

 

 

Comme je le disais precedement, j ai eu un entretien dans un resto/bar et j ai commence le jour suivant. Je fais ce qui m insuporte quand je marche dans la rue...

Et oui quand les gens passent devant le bar il faut les amadouer... c est ce que je fais.

Une des choses le plus dur est de rester debout aussi, faire du sur place. Pour l occasion j ai du me faire beau et j ai perdu ma barbe et mes cheveux. Ca doit me changer car des amis ne me reconnaissait pas!

 

 

Nadia est anglaise, elle m a permis de trouver ce travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres les 1ers jours j ai pris le plis et je commence a servir et a moccuper de differentes choses.

Qui plus est avec le nouvel an chinois on etait plein, pas une minute a soi. 

DSCF8031.jpg

cela permet de ne pas trop voir le temps passer, des journees a 8h avec 10 min de pose c est dur! Je vais prendre mon 1er jour de repos apres 10j de travail

 

 

j ai discuter avec des vendeuses de magasin de souvenir a cote et elles travaillent 12h non stop pour 3.6 RM de l heure (4RM = 1 euro). Je suis a 5 RM. Elles prennent que 2j de repos par mois comme tous les malaisiens.

 

 

Voici l equipe avec les apparas pour le nouvel an chinois. Ce sont des birmans, il y a qu une cuisine pour les deux restos, au 1er etage c est un resto birman et au rdc resto thailandais.

 

 

 

Quelques clients rentrent pour savoir ce que je fais ici, c est donc une bonne promo pour le resto. Quand ce sont des francais, ils sont surpris et heureux de pouvoir avoir des explications des plats dans leurs langue. On (les francais) n est vraiment pas a l aise avec les langues!

 

 

Pour le nouvel an je me suis un petit peut promene et j ai vu des danses du lion mais le lion n etait pas bien grand malheureusement. Par contre au niveau des petards, c est pas de la rogolade, chere alsaciens, venez faire vos empletes ici pour le nouvel an!

 

 

Je suis toujours en attente de ma carte bleue, la 1ere etant certainement perdu, ils en font une autre.....encore 10j a attendre, chouette!

Publié dans 3. La Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Coucou nico<br /> <br /> <br /> j'ai passé le WE à Stras.chez M et C, j'ai goûté les piments moulus, j'avais un trou dans la langue tellement c'est fort. J'adore tes recettes, surtout la banana-rice. Bon courage pour ton<br /> job, dur dur mais aussi de belles rencontres. Fais attention à toi, c'est mamie-poule qui te le dit! Je voyage grâce à toi.à+sj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour!<br /> <br /> <br /> ca fait plaisir de savoir que vous me suivez! j ai e un peu de mal a savoir qui etait derriere sim willer thur et sj mais maintenant plus de probleme! <br /> <br /> <br /> ils avaient fait quoi comme recette avec les piments? ici ils epicent differement , ce sont des morceau de piment alors quand on tombe dessus c est atroce!<br /> <br /> <br /> pour le travail je termine aujourd hui afin de profiter de 2 jours pour moi puis direction le cambodge. cela va me faire du bien de changer d air!<br /> <br /> <br /> je vous dis a bientot et bonjour au petit fils!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Nico!<br /> <br /> <br /> Bon..pas sur que je passe au resto ce week-end, ca fait un peu loin juste pour venir bouffer En tous cas on pense bien<br /> à toi: éclate toi et reviens nous plein de belles images! On a acheté une télé énorme à Noël: alors soirée photo obligatoire en rentrant!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> S'lut,<br /> <br /> <br /> Je visite encore une fois ce blog, et j'ai plus que jamais envie de le faire, mon voyage à moi. J'ai solutionné dans ma tête le pb du logement. Resterais celui de la solitude pendant le voyage et<br /> la préparation du retour.<br /> <br /> <br /> @+, JN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre