24. Le cambodge, Battambang (03/2011)

Publié le par nicolaskoala

J arrive a l aeroport de KL avec beaucoup d avance mais le sort s''acharne, le vol est retarde, pas de beaucoup heureusement et je pars en fin d aprem. Je rencontre dans l avion un australien qui est ne au cambodge, il y retourne pour la seconde fois.

Arrive a Phnom Penh, sa famille me popose de m amener en ville et ils se tapent des bouchons pour m amener vers les guest house les moins cher et la encore ils demandent a plusieurs personnes. Vraiment gentil! 

 

 

 

DSC_0296m.JPG

 

Venons en aux faits, le cambodge c est genial, je ne sais pas si c est le fait de partir de la malaisie ou quoi mais c est agreable, les gens sourient.

Je retrouve l ambiance du laos qui est pour le moment le meilleurs pays que j ai fais.

Je reste a Phnom penh quelques jours afin de m habituer a la chaleur et aussi voir dans quelle direction je vais aller.

 

Je visite rapidement la ville sachant que je la referais avec Thomas et Veronique d ici 1 semaine.Je passe pres du palais royal (la photo).

 

 

 

DSC_0350m.JPG

Je prend donc la direction de battambang. Le voyage est long (6h) et usant. Voyager aussi longtemps dans un bus semi climatise sur une route defonce et avec des amortisseurs hors

d usage, ca laisse une impression indefinissable mais une chose est sur, le soir vous vous couche tot, tres tot meme!

 

Je suis venu ici pour essayer de faire de l escalade mais ca n a pas l air facile d en faire, je ne vois meme pas les montagnes. je suis decu. Je me promene dans la ville le matin et en fin de journee pour eviter la chaleur. Il y a quelques espace verts mais peut utilise car ils tombent en ruine. Ils manquent d harbres d ailleurs.

 

DSC_0349m.JPG

 

DSC_0342m.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC 0397m

 

 

Je reste a la guesthouse car elle est vraiment super! Un peu de pub pour Tomato guesthouse car en plus d etre pas chere ,2 $ la nuit, le resto est moins chere que la rue et est super bon. les gens sont tres accueillant.

Je rencontre Celine et nous partons le lendemain pour un temple situe a 12 km de la ville. Nous y allons en velo et je retrouve les meme sentations que le laos. Enormement d enfant qui disent bonjour.

cela me motive a repartir et j envisage meme de partir seul et esperer des rencontres en route.

 

 

 

 

 

A cote de ce temple il y a une grotte ""killing cave"" tout est dans le nom! Les kmers jetaient des enfants, et adultes depuis le haut de la grotte. Pres de 10 000 personnes seraient morte dans ce lieu. Inutile de dire que l ambiance est particuliere, on ne se sent pas a sa place, visiter des endroit comme  ca donne des frissons. J ose pas imaginer ce que ca va etre lors de la visite prevu de S21 la semaine prochaine.

 

DSC 0407m

 

 

 

 

Lors du retour un petit arret dans un buibui pour prendre un fruit shake, cela faisait super longtemps que j en avait pas pris, quel delice!

Publié dans 4. Le Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article