26. Battambang / Siem Reap (03/2011)

Publié le par nicolaskoala

DSC_0784m-copie-1.JPGApres ces visites, nous partons en direction de Battambang avec un arret a mi distance, a Karkor, afin de visiter un village flottant sur le lac Tonle sap. Karkor est une petite ville avec peu de touristes et dans laquelle nous avons beaucoup apprecie le calme. Cela nous invite donc au dialogue car les enfants veulent pratiquer leurs anglais. Regulierement nous nous arretons pour discuter avec des ecoliers, avec des enseignants!

Nous assistons aussi au depecage d un cochon mort pendant le transport. ce depecage ce fait directement sur la route asperge avec de l eau de la  riviere!

La visite du village flottant est agreable, il y a de tout, des boutiques de nourriture, des garages, des stations essence!

les gens sont paisibles. Par contre une heure de bateau nous suffit pour choper de beaux coups de soleil!

Puis c est le court sejour a Battambang dans la meme guest que la derniere fois. tout le monde adore et c est tant mieux. Les gens sont heureux de me revoir et cela permet de discuter encore un peu plus. Ils sont vraiment super!

nous visitons la ville et assistons a des cours de danse dans un parc avec danses coreennes ou cambodgiennes, au choix! Le lendemain c est un tour en velo afin de visiter un temple a Banam, style angkorien, puis quelques kilometres sur une piste pour arriver a Killing cave, autre lieu funebre d extermination du regime de Pol Pot ou les victimes etaient egorges puis jetees du haut d une grotte.  Retour a la guest le soir apres 45km de velo dans un cadre tres agreable avec quasiment toujours le long du chemin la possibilite d acheter de bon fruits (bannanes, pasteques, mangues...). Beau parcours ou nous sommes aussi constamment salues par des enfants toujours tres souriants.

Apres ces jours de repos loin des touristes, c est l invasion car nous entrons dans le temple, ou plutot les temples car nous sommes a Siem Reap.

Le 1er jours nous visitons Angkor wat et Angkor Thom. Ce sont les plus grands temples. Inutile de dire qu ils sont magnifiques!

Le site d angkor a ete classe en 1998 au patrimoine mondial de l UNESCO. Les temples sont restaures car il y a du travail. Ils ont ete construits entre l an 800 et 1400 soit sur une periode de 600 ans. ils changent de styles au fil des souverains.

Pendant l apogee d Angkor il y avait plus d un million de personne sur le site quand Londres en avait que 50 000! Pas etonnant  qu ils arrivaient a construire une vingtaine de temples par siecle! Ils y en a d ailleurs plus d une centaine!

Il  y a un travail de titan sur les fresques, certaines font 1.2 km de long, representent 11 000 personnages! Tous les murs en sont recouverts avec des reliefs plus ou moins prononces!

On revient a Angkor Wat le soir pour regarder le coucher de soleil.

Le lendemain c est un tour en tuk tuk dans des temples plus eloignes. Je ne pensais pas qu il y aurait autant de differences entre les temples, heureusement d ailleurs car cela serait monotone.

Par contre il faut bien faire attention a l orientation du soleil et du temple, cela change du tout au tout pour les couleurs.

Le dernier jour nous repartons en velo afin d essayer de voir le leve du soleil mais il y a plein de nuage, depart a 6h pour pas grand chose...Nous visitons le temple restaure par la france (car les temples sont restaure par plusieurs pays, l inde, l allemagne, la chine....) mais comme c est la france, rien n est accessible et les horaires sont ceux de l administration francaise! Ferme le week end et fermeture a 15h!

Allez jeter un coup d oeil sur la gallerie photos!