28. Le vietnam avec Saigon (03/2011)

Publié le par nicolaskoala

DSC 1669m

 

 

Apres le depart de Thomas et Veronique (Apres le dernier marchandage du prix du tuk tuk), je me suis dirige vers le sud du pays. Direction donc Sinoukville. Il n y a rien d interessant dans cette ville.

 

Elle est loint de la cote ( 1.5 km ) pour la partie centre et ce qui est pres de la plage ce sont les guest house. Cela a donc du bon mais beaucoup de mauvais aussi.

Cela permet de se baigner en 5 min mais le coin est envahi par les backpackers anglais qui ne reve que de faire la fete...

aucun echange avec la population, tous les restaurants ont un staff d etranger qui ont le gite, les repas et les boisson gratuite. On se croit donc en europe.

 

                                                                                                                             vue du dortoir (la nuit ils ferment le rideau)

DSC 1702m

Pour couronner le tout ma guest est aussi une boite de nuit donc impossible de dormir avant 2h du matin en gros et la clientelle est venu pour autre chose que la musique et la biere....prostitution et drogue font bon menage .

Je prend mon visa ici et profite du soleil et des rencontres mais comme il est en plus, tres difficile et cher de se diriger vers le vietnam , je remonte a phnom pemh, apres mes quelques jours ici qui m ont fait du bien (il faut le dire).

 

Je vais aussi vous rappeler que le genocide est encore d actualite car le chef de la prison S21 est entrain de se faire rejuger en ce moment a phom penh. Voici un lien d article.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110329.FAP7014/cambodge-l-accusation-reclame-la-prison-a-perpetuite-contre-duch.html

 

 

SSC 1773

 

 

J arrive au vietnam par la grande porte, ou plutot la grande ville, Saigon. C est horrible et facinent en meme temps. C est une ville enorme avec un trafic hors norme. Dans les grandes arteres il y a 5 voies par sens, 3 pour les voitures et 2 pour les motos, le tout separe par un terplein...

 

 

(La fontiere)

 

 

 

 

 

 

SSC 1774

 

 

Lors de ma 1ere excurtion, je pars vers Cu chi (nord de Saigon). Il y a la bas de fameux tunnel creuse pendant la guerre. A cet endroit il y a 250 km de tunel etage sur 3 niveaux. il fallait pas etre trop gros pour se deplacer dedans car il faisait 50 cm de large et peut etre 1m de haut. Rien n etait droit et il y a des differences de niveau de 60 cm afin de ralentir les adversaires.

SSC 1776

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus de cela il  y a partout autour des pieges vraiment efficaces pour blesser et non pas tuer.

des trous avec des pieux en bambou dedans ou des trappes avec des systemes ingenieux de pics metaliques.

Malheureusement j avais pris un tour pour faire ca et ca c est fait au pas de course. 

Publié dans 5. Le Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article