1. Strasbourg - Lyon (01/2010)

Publié le par Nico

jeudi 14 janvier 2010

Ca y est c'est le départ!
Après un passage chez michel et claire qui m'ont permis de régler le velo ainsi que faire la pesée du matos et de l'homme: 30 kg pour la remorque complète, je suis allez passer une dernière soirée chez claire B avant de quitter stras.

Les premier km etaient durs,Je passe devant siemens pour dire bonjour à des anciens collègues puis direction le sud....


Pas très longtemps car je m'arréte manger à Echau et après la première heure de route c'est déja le plaisir des rencontres qui commence avec une invitation pour boire le café du propriétaire de la maison qui me servait de table (voir la photo).

après 45 min de discution me voila repartis dans le brouillard.

Petit détour dans erstein qui m'a permis de rencontré un clown d'europa park qui veux faire de la pub à son employeur en faisant paris europa park en vélo ancien (une énorme roue devant et une roue de tricycle derriere) et cela deguisé en charlie chapelin. par contre il a besoin d'une voiture balais et dormir à l'hotel.

il me donne la direction de benfeld ou j'arrive avant la tombé de la nuit chez des amis. sur ces 40 km de la journée j'ai perdu 5 cm de scelle, elle descend malgré le serrage violent effectué le matin meme,ce qui me donne des tandinites aux deux genoux les jours suivants.

 




Dimanche 17 janvierDSCF4032.jpg

C'est bien connu pour etre le jour de repos, je ne déroge pas à la règle.

Et oui à peine 40 km et plus de genoux. a chaque redémarrage à un feu rouge je souffrais....

alors en ce dimanche grace à alexis et a ca motivation nous voilà partis à 12h pour le grand balon. ca fait 6 ans que je me disais qu'il fallais le faire et c'est en partant que ca se réalise.

nous sommes monté, lui en raquette et moi en ski de rando (j'ai troqué le vélo...), dans le brouillard. c'est cool de pouvoir sur un coup de tete en profiter comme ca!! et ca fait du bien de changer de sport.

et vous qu'avez vous fait? ski ? cascade?

demain c'est le redémarrage en prenant une piste cyclable entre mulhouse et montbéliard ce qui m'évitera les grosses routes et les montées violentes. j'espère ne pas trop souffrir....


Petit aperçu du temps très agréable :-) qui m'a suivi pendant plusieurs jours.









Depuis mulhouse j'ai récupéré la piste cyclable (euro route n°6) qui fait nantes - budapest et ce jusqu'à Doles. Le Doubs c'est bien gentil mais c'est sinueux avec environ 20 km par jours de plus que par la route. Première nuit sous la tente avec un réveil difficile (négatif avec tente gelée) et pas un brin de soleil.

Dans la journée le soleil fait son apparition.cela me permet d'apprécier les sites d'escalade de baumes les dames Puis c'est l'arrivée sur Besancon, 1ère grosse montée pendant 3 km.

DSCF4065.jpg

Très bonne soirée chez Cyril et Céline avant d'enquiller sur Doles (petite pluie pendant 2h qui me gèle littéralement). Je dors au camping malgré qu'il soit fermé et je profite des auvents des mobile homes.

Pendant les 4 jours qui ont suivis je n'ai pas vu le ciel, brouillard en permanence jusqu'à l'arrivée sur lyon.

Inutile de vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de personne dehors. Sauf vers Bourg en bresse ou un passant m'invite au restaurant pour le midi. il ne mange pas avec moi, quel dommage...

L'arrivée sur lyon c'est fait samedi 22 et depuis je me repose et je laisse passer l'épisode neigeux. Je pense reprendre la route samedi ou dimanche et essayer de profiter des sites d'escalade ardèchois!

D'ici là, jetez un coup d'oeil aux photos:

 

 

http://s825.photobucket.com/albums/zz174/mireaux/

Publié dans 0. le voyage a velo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article