2. Lyon - Sète (01/2010)

Publié le par Nico

Après quelques jours sur la région lyonnaise afin de laisser passer le mauvais temps me voila de nouveau sur la route....
Ce trajet me fait un peux plus peur car j'ai déja des problèmes avec ma remorque. Et oui l'axe de ma roue arrière qui tient aussi ma remorque c'est usé et se desserre régulièrement, pas très rassurant...
Me voila donc parti par une belle journée dans la vallée du Rhone avec un vent de dos, le top quoi!

Le reveil est par contre moins bien, la neige est arrivée! Heureusement elle fond rapidement mais il m'a fallu etre vers Valence pour en avoir!
DSCF4091.jpg  DSCF4095.jpg

La soirée se passe dans une maison que beaucoup vont reconnaitre, c'est celle des parents de Thomas,
merci à eux pour leurs accueil. Je repars et me sent déja plus dans le sud, il fait beau, les paysages changes.DSCF4097.jpgDSCF4124





En arrivant vers Arles je ne peux m'empécher de faire un détour par le moulin de Daudet. Qui n'a jamais révé de passer des vacances au son des cigales comme le faisait ces enfants des films de Pagnol.








DSCF4148

C'est à partir de ce moment que je commence à prendre conscience de pouvoir faire comme je veux car j'attend Alex et Monica qui viennent de Marseille pour grimper une journée à Mauriès. c'est un des premiers sites d'escalade sportive de la région et les cotations sont gratinées!
Le cadre est super, il y a un golf en dessous, des oliviers de partout....
Je repars avec eux pour passer quelques jours sur Marseille, aider à un déménagement et grimper dans les calanques (quand même!). Une petite journée au nid d'aigle.






DSCF4191





Je remonte dans les terres avec Monica pour quelques jours afin de grimper à Russan. J'entend d'ici certaine personne me dire que c'est un site super cool....C'est vrai mais il faisait sacrément froid. On a fait presque autant de voies que de parties d'échecs.Après les mollets, les bras, c'est au tour du cerveau et à ce jeu c'est Monica qui est la plus forte :-)

Je repars de là bas sous une légère neige afin d'arriver à la mer au bout de deux jours mais en vélo cette fois. Il y a un vent de face du tout les diables et c'est un mois jour pour jour après mon départ que je passe là barre des 1 000 Km en arrivant sur Sète. Je reste quelques jours pour visiter avant les 150 km restant avant de passer en Espagne.








Publié dans 0. le voyage a velo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hay Monsieur Nicolas ! ça fait plaisir de pouvoir suivre tes aventures ! j'espère que tout roule pour toi ! et venga en espagne roule vite les bacs t'attendent !! la bise catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello nico t'as vu t'as bien fais de prendre tes chaussons !!!Et le nid d'aigle dans les calanques plutôt sympa n'est ce pas??<br /> Aller on attrend de tes news a plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut Nico !<br /> <br /> Courage, le beau temps va venir !<br /> <br /> Sinon, petit truc pour tes commentaires : précise les dates c'est plus concret ...<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hello Nicolas,<br /> <br /> Je trouve super de recevoir de tes nouvelles, je te trouve super courageux mais ça fait aussi envie cette liberté... bon courage et je me réjouis de lire la suite.. bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Salut à toi, homme à roue<br /> ton périple réjouit mes yeux les matins de bureau.<br /> bon courage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre